Passer au contenu

Communiqué de presse -

AutoScout24 réagit en prenant des mesures de soutien pour la branche automobile

La branche automobile subit elle aussi les effets du coronavirus. Outre la situation sanitaire, le contexte économique est également délicat en Suisse. AutoScout24 discute étroitement avec la secteur automobile et réagit en prenant des mesures de soutien.

Les consignes du Conseil fédéral et de l’OFSP visant à endiguer la propagation du coronavirus frappent durement l’économie de notre pays. La branche automobile suisse n’est pas épargnée. Les annonceurs ainsi que les visiteurs de la plate-forme AutoScout24 sont confrontés à de grandes difficultés. De nombreux constructeurs automobiles ont interrompu leur production dans différents pays. Les showrooms restent fermés, les ateliers sont en partie ouverts, mais les clients sont de moins en moins nombreux à les fréquenter car ils sont invités à rester chez eux. Nous vivons une époque sans précédent au cours de laquelle des mesures draconiennes doivent être prises afin d’ arrêter le virus.

La plateforme en ligne AutoScout24 apporte sa contribution en proposant des alternatives sûres pour que les clients et partenaires puissent travailler aussi efficacement que possible dans un environnement virtuel. « Durant cette période, il est de notre devoir d’accompagner nos utilisateurs et nos membres, et de les soutenir en notre qualité de partenaire compétent. La mobilité demeure un sujet essentiel pour les Suissesses et les Suisses, et elle le restera au-delà de cette crise. À l’heure actuelle, le monde numérique constitue la seule manière de proposer et de vendre des véhicules, ou de promouvoir des prestations telles que les services de collecte et livraison », affirme Pierre-Alain Regali, Managing Director d’AutoScout24. C’est pourquoi AutoScout24 propose à ses membres de publier gratuitement des annonces pour vendre la totalité de leurs stocks de véhicules sans frais supplémentaires. Il semblerait que la mesure ait déjà rencontré un écho favorable, car plus de 180 000 véhicules sont actuellement proposés actuellement sur AutoScout24. M. Regali d’ajouter: « Nous sommes actuellement en contact étroit avec des groupes de concessionnaires, des importateurs et l’UPSA afin de pouvoir discuter à tout moment des dernières évolutions et de pouvoir instaurer des mesures adaptées. » AutoScout24 avait ainsi déjà installé un showroom numérique début mars lorsque l’annulation du Salon de l’Automobile de Genève avait été annoncée. La plateforme en ligne assure que les utilisateurs puissent s’informer des lancements de nouveaux modèles en 2020. Ce sont au total 28 marques qui y participent.

« Avec ces premières mesures, nous voulons apporter notre contribution afin que la branche automobile, qui tient une place importante, puisse rester économiquement active. Nous nous pencherons toutefois également sur d’autres mesures qui devraient aider l’industrie à se rétablir lorsque la situation connaîtra une embellie. Mais il nous importe surtout de mettre un coup d’arrêt à la propagation du virus pour que nous restions tous en bonne santé et qu’un semblant de normalité puisse bientôt faire son retour », déclare Pierre-Alain Regali.

Tags


Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Group Director Corporate Communications +41 31 744 12 42

Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne.

Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%). Grâce à des technologies et services innovants, Scout24 compte parmi les principales entreprises en ligne de Suisse.

Scout24 Suisse SA