Passer au contenu
FinanceScout24 : la nouvelle plateforme Scout24 de one-stop shopping pour les offres de financement et d'assurance

Communiqué de presse -

FinanceScout24 : la nouvelle plateforme Scout24 de one-stop shopping pour les offres de financement et d'assurance

Scout24, premier réseau suisse de places de marché en ligne pour les véhicules, l'immobilier et les petites annonces, ouvre un nouveau domaine d'activité sous le nom « FinanceScout24 ». FinanceScout24 permet de comparer et de souscrire des hypothèques, crédits et assurances de véhicules à moteur ; il s'agit d'une plateforme de one-stop shopping indépendante et neutre, consacrée aux principales questions en matière de financement et d'assurance au quotidien.

Avec les plateformes AutoScout24, ImmoScout24, MotoScout24 et Anibis, la société Scout24 Suisse SA exploite le plus grand réseau de places de marché en ligne de Suisse, réunissant chaque année des centaines de milliers d'acheteurs et vendeurs dans l'univers de l'immobilier, des véhicules et des biens de consommation. Très souvent, la demande des consommateurs englobe également le financement et l'assurance de biens meubles ou immeubles. Grâce à son nouveau domaine d'activité et à l'ouverture d'une plateforme en conséquence, Scout24 propose aujourd'hui la solution idéale pour ce secteur.

Jan Hinrichs, directeur général de FinanceScout24, ne cache pas son enthousiasme : « Avec le lancement de FinanceScout24, nous prenons en charge les besoins évidents des plus de trois millions d'utilisateurs qui visitent l'écosystème Scout24 tous les mois, leur permettant de souscrire, si nécessaire, une assurance ou un mode de financement adapté pour leur véhicule ou leurs biens immobiliers. Pour l'inauguration de financescout24.ch, nous avons délibérément choisi de nous concentrer sur les hypothèques, les crédits et l'assurance des véhicules à moteur ; pour ces trois thèmes, nous proposons à notre clientèle à la fois un produit numérique de qualité et des expertises complètes. Notre objectif est d'élargir progressivement l'offre de prestations sur notre place de marché et de développer ainsi FinanceScout24 en une plateforme centrale de one-stop shopping consacrée aux principales questions du monde des finances et de l'assurance. »

Aussi numérique que possible, aussi personnel que souhaité
Sur financescout24.ch, les internautes peuvent indiquer leurs besoins et recevoir en quelques secondes des offres personnalisées de la part des partenaires, leaders du marché suisse des assurances et de la finance, afin de comparer et de souscrire des hypothèques, des crédits et des assurances de véhicules à moteur. Actuellement, le groupe de partenaires comprend huit prestataires en assurances pour véhicules à moteur, quatre enseignes de crédit à la consommation ainsi que plus de 40 sociétés d'hypothèque, et FinanceScout24 n'entend pas s’arrêter là. Si nécessaire, les clients peuvent s'adresser à une équipe de 20 experts afin de recevoir des conseils professionnels, indépendants et personnalisés.

La bonne assurance pour votre véhicule à moteur en dix minutes
Au cours des six derniers mois, les nouveaux produits de FinanceScout24 ont été testés avec succès sur les places de marché Scout24 existantes. Par exemple, il a fallu environ six minutes aux internautes pour obtenir un devis d'assurance pour leur véhicule à moteur. En moins de dix minutes, ils avaient souscrit une offre en ligne.

La plus grande initiative de croissance de l'histoire de Scout24
Lors de l'événement inaugural de la plateforme à Zurich, le PDG de Scout24 Suisse, Gilles Despas, nous a confié ses impressions : « FinanceScout24 reflète notre stratégie de croissance et représente le plus grand investissement de l'histoire de Scout24. L'acquisition et l'intégration de la société Hypoguide AG au printemps 2019 fut une étape décisive. Nous avons créé 100 postes supplémentaires au sein de ce nouveau domaine d'activité et nous entendons utiliser la portée retentissante de notre écosystème actuel pour positionner FinanceScout24 comme partenaire leader de solutions financières et d'assurances sur le marché suisse. »

Tags


Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Group Director Corporate Communications +41 31 744 12 42

Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne.

Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%). Grâce à des technologies et services innovants, Scout24 compte parmi les principales entreprises en ligne de Suisse.

Scout24 Suisse SA