Passer au contenu
Martin Waeber obtient le nouveau poste de COO chez Scout24

Communiqué de presse -

Martin Waeber obtient le nouveau poste de COO chez Scout24

Martin Waeber est appelé à prendre la toute nouvelle fonction de Chief Operating Officer (COO) chez Scout24 Suisse SA. Actuellement Managing Director d'ImmoScout24, Waeber occupera le nouveau poste de COO chez Scout24 Suisse SA à compter du 1er juin 2021.

Cette transition s'opère dans un contexte de réforme de la structure de gouvernance de l'entreprise Scout24.

Le COO sera responsable de la gestion des opérations pour plusieurs plateformes et fonctions partagées, incluant l'« écosystème immobilier », et adressera ses rapports directement au CEO.

Cette transition s'inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance de Scout24, et permet aux Managing Directors de toutes les unités opérationnelles (AutoScout24, ImmoScout24, FinanceScout24, anibis.ch et Scout24Advertising) de mieux se focaliser sur leurs plateformes et activités respectives.

La recherche d'un nouveau Managing Director pour ImmoScout24 est désormais lancée.

Selon Gilles Despas, CEO de Scout24 Suisse SA : « Au regard du développement fructueux d'ImmoScout24 au cours des sept dernières années et grâce à sa connaissance pointue des marchés, Martin est un élément de choix pour le nouveau poste de COO, et j'attends avec impatience de continuer à travailler avec lui en cette qualité. L'avoir à mes côtés va me permettre de monter une stratégie pour l'ensemble du groupe, au lieu de me concentrer sur des détails tactiques, et cette coopération sera un atout pour répondre à l'ambitieuse stratégie de croissance de Scout24 ».

Waeber, titulaire d'un Bachelor en Économie d'entreprise et d'un Executive Master en Management de la communication, a également suivi un Executive Programme à l'IMD de Lausanne et occupé divers postes de management chez Credit Suisse, TCS et eny Finance, avant de rejoindre Scout24.

Il est tout aussi enthousiaste face à ce remaniement : « Je suis vraiment ravi de commencer ce nouveau travail. En tant que COO, je serai amené à jouer un rôle encore plus déterminant auprès du groupe, et serai en mesure de soutenir notre équipe de direction dans l'atteinte de ses objectifs ambitieux, tant sur le plan stratégique que sur le plan de l'innovation des produits ».

Thèmes

Tags


Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%).

Contacts presse

Daniel de Carvalho

Daniel de Carvalho

Contact presse Director Corporate Communications +41 31 744 12 42

Contenus similaires

Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne.

Scout24 Suisse SA (www.scout24.ch) est le réseau numéro un en Suisse des places de marché en ligne. Il regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch). Scout24 Suisse SA appartient à Ringier SA (50%) et à la société d’assurances suisse la Mobilière (50%). Grâce à des technologies et services innovants, Scout24 compte parmi les principales entreprises en ligne de Suisse.

Scout24 Suisse SA